Le PSG jouera le 1er janvier, il en faudra donc pas faire de folies pour le réveillon le 31 : Galtier prévient gentiment les joueurs.
La LFP a eu l’idée un peu idiote d’organiser un Boxing Day ligue 1 le 1er janvier. Ça ne pâlit pas forcément à Christophe Galtier mais les joueurs devront rester sages. Le coach du PSG a prévenu vendredi.
« J’avais l’idée de mettre un entraînement à 21h30 le 31. Je plaisante. C’est la première fois que ça nous arrive (de jouer le 1er janvier) en France », dit-il
« J’ai une totale confiance en mes joueurs. Un entraînement très sérieux est prévu demain (samedi) matin. Je sais qu’il y aura du monde chez mes joueurs pour fêter la nouvelle année. On est vigilants sur les consignes. Il faudra faire attention à l’alimentation, aux heures de coucher. Mais ce sont des joueurs de très haut niveau ».
Vont-ils boire de l’alcool ?
« On va rester dans notre routine, on va s’entraîner demain (samedi) avant de rejoindre Lens dimanche matin. Il y a les questions habituelles: que va-t-il se passer chez les joueurs le 31? Vont-ils avoir un repas adapter au 31 ou à la veille d’un match? Vont-ils se coucher tard? Vont-ils boire un peu d’alcool? Ce sont des joueurs de très haut niveau et j’ai entièrement confiance en eux. C’est le premier contre le second, on va devoir faire un match plein pour l’emporter. Mais Lens a aussi cette problématique ».