La ministre des Sports Roxana Maracineanu évoque ce samedi le futur du football. Et notamment ses aspects économiques.

Sur la billetterie. Comment se faire rembourser ses places ? La ministre précise que les supporters auront « des avoirs pour les billets achetés ».

Des clubs menacés de faillite. « Nous ferons en sorte qu’aucune structure sportive ne meure. Mais les clubs doivent réfléchir à être plus prévoyants. L’Etat est aux côtés du monde professionnel au même titre que le monde associatif. Il faudra aussi se re-questionner sur ces masses d’argent qu’on donne directement aux joueurs de football alors qu’il faudrait peut-être répartir un peu mieux cet argent ».


La réglementation revue. « Il y aura une loi qui permettra aux fédérations de changer leurs réglementations en cours de route, choses qu’elles ont faites avec l’arrêt des compétitions », dit la ministre. En clair, l’arrêt de la Ligue 1, qui n’était jusqu’à présent pas prévu par le règlement de la LFP, va être intégré…


Les recours des clubs. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, menace de poursuites la LFP après l’arrêt de la saison de Ligue 1. « J’invite à la responsabilité tous les clubs. Il faut comprendre qu’à un moment quelqu’un doit décider pour l’intérêt général du football, du sport et de la nation. Ce n’est pas à moi de décider si les classements sont justes ou pas. Il y aura des recours. Nous on est là pour sécuriser le fédérations et les ligues »

Write A Comment