Bilan, problème Ekitike, encore là la saison prochaine : Galtier avant Angers/PSG

Axel C.
Christophe Galtier

Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant le déplacement du PSG à Angers, en Ligue 1 ce vendredi.

Focus. « Bien, je suis très focus sur le travail. Le travail permet d’être actif. Je suis très actif avec le staff, avec les joueurs. Je connais l’importance d’aller chercher ce titre. Par rapport à tout l’extrasportif, je suis focus sur le travail. Je me projette aussi sur l’avenir, j’ai pas mal de travail en ce sens. Mon cerveau est en permanence en activité pour être concentré sur les matchs pour aller chercher ce titre ».

Vitinha. « Avec le système mis en place, on a besoin que nos milieux se projettent beaucoup plus, d’avoir des milieux qui vont dans la surface, font des passes décisives et marquent. Je demande à nos joueurs de se projeter, de prendre des initiatives. Qu’il continue à avoir cette envie là. Parfois face à un bloc très bas, le tir est une arme importante. Vitinha a fait une très bonne première partie de saison. C’était plus compliqué en début de deuxième partie, mais il revient en forme et il est en totale confiance ».

Ekitike. « Il n’y a pas de problème, Hugo travaille sérieusement. Il travaille plus que d’autres joueurs quand il n’a pas de temps de jeu. Il y a aussi l’architecture de l’équipe. Les circonstances font que l’effectif est affaibili et qu’il est confronté à une très grande concurrence, avec Kylian et Leo. On va voir ce qu’il va se passer sur les matchs qui arrivent. Mais il n’y a pas de problème entre Hugo et moi. Evidemment qu’il n’est pas heureux de la situation, mais il travaille beaucoup à l’entraînement ».

Sa situation. « Nous travaillons avec Luis Campos sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d’être l’entraîneur la saison prochaine? Je me projette pour être l’entraîneur de la saison prochaine au PSG ».

Verratti. « On connaît tous son importance dans le jeu, dans le vestiaire. Il fait souvent le lien entre les uns et les autres. Il est à la fois jovial, mais aussi concentré sur la compétition. Sa saison a été bonne, mais contrariée par des blessures. Mais dans l’ensemble, sa saison est bonne. Il a prolongé, c’est un joueur important du vestiaire, de par sa connaissance tactique, sa capacité à être le liant sur le terrain, il est aussi celui qui déclenche des passes très importantes dans le coeur du jeu. Il est disponible pour demain ».

Bilan et saison bizarre. « Il y aura a un bilan qui sera fait en fin de saison, même si j’échange beaucoup avec Luis Campos et avec notre président. Ce bilan sera fait. Il ne faudra pas oublier que c’était une saison singulière, avec une compétition internationale, la plus belle, en plein milieu. Automatiquement, il faudra bien analyser ce qu’il s’est passé sur la première partie de saison et la deuxième partie. Pourquoi, pour quelles raisons? Est-ce qu’il y a un manque de visibilité? Je ne le crois pas, on sait sur quoi nous devons axer notre réflexion pour améliorer notre effectif et notre jeu. Est-ce que cette saison va faire réfléchir certains joueurs sur l’envie éventuelle de venir à Paris? Croyez-moi que beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG ».

Share This Article
Quitter la version mobile