Retrouvez les principales infos du PSG de cette semaine : Zidane, Mbappé, Neymar au coeur de l’actuaire du club parisien.
Ni le Real Madrid, ni le PSG ? Un 3e club s’intéresse à Kylian Mbappé pour la saison prochaine. Selon l’Equipe, le Barça prévenu le PSG qu’il allait tenter de recruter Kylian Mbappé, libre de tout contrat en juin prochain. Une réunion entre son entraîneur Xavi Hernandez et Mbappé serait prévue pour discuter du projet sportif. Le Barça compterait sur la présence d’Ousmane Dembélé pour aider à convaincre l’attaquant parisien de signer. Cependant Mundo Deportivo dément cette information, le Barça aussi.
Kylian Mbappé n’est d’ailleurs pas encore parti du PSG. Il n’écarte pas une prolongation. Mais Mbappé est devenu une star, et compte bien maitriser de bout en bout son image. Son boycott de certains sponsors des Bleus va dans ce sens, et selon Le Parisien, ce sera aussi une des clés pour sa prolongation au PSG ou sa signature au Real Madrid. « Dans son prochain contrat, Kylian Mbappé entend maîtriser l’intégralité de ses droits, comme Leo Messi, qui a la mainmise totale sur ce domaine au PSG », assure ainsi Le Parisien.
Le PSG serait prêt à lui laisser 100% de ses droits à l’image « et lui laisser le choix de son exposition marketing ». Ce point va-t-il tout changer ? Le Real Madrid a en effet pour habitude de conserver une partie des droits à l’image de ses joueurs. Outre le salaire et le projet sportif, c’est bien l’ensemble de l’image de Mbappé qui est en jeu. Et le joueur ne compte pas laisser une seule miette à son prochain club.
Pogba, forte concurrence
En fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, Paul Pogba plait à de nombreux clubs européens. Parmi eux, le PSG et le joueur a admis publiquement qu’il se verrait bien jouer à Paris. Mais selon Sky Sports, Paris n’est pas le seul dans les négociations. Le Real Madrid, le FC Barcelone et deux clubs de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré, sont intéressés. Tous ces clubs maintiennent un contact régulier avec l’agent Mino Raiola, mais pour le moment, aucune offre n’a été formulée, ni par le PSG, ni par un autre club. L’avenir de Paul Pogba reste incertain car le joueur pourrait aussi prolonger à MU, si le nouveau coach arrive à le convaincre.
Zidane bosse sur le mercato ?
Journaliste pour OK Diario, média espagnol, Eduardo Inda assure que Zinedine Zidane a déjà donné son accord pour entraîner le PSG la saison prochaine. « Zidane sera le prochain entraîneur du PSG et il y a un joueur qu’il a révélé et qui a été clé dans sa structure tactique à Madrid et il veut l’emmener à Paris. Il s’agit de Federico Valverde », assure ce journaliste. « Dans les rencontres qu’il tient avec le PSG depuis janvier pour planifier la prochaine saison, Zinedine Zidane a mis sur la table le nom d’un joueur qui lui a été indispensable lors de sa dernière étape au Real Madrid : Federico Valverde », a précisé le journaliste.
Ousmane Dembélé au PSG ? Pas si vite. Selon Sport, les dirigeants du Barça pensaient que leur attaquant avait déjà un accord avec le club parisien et allait quitter le Catalogne libre en fin de saison. Sauf que ses agents affirment désormais qu’Ousmane Dembélé est prêt à rouvrir les négociations avec le Barça, stoppées en janvier dernier. « Si le Barça nous appelle, on y va », a assuré l’un des agents de Dembélé. L’arrivée de Xavi aurait tout changé. L’attaquant brille et se sentirait plutôt bien au Barça ces jours-ci. Cependant, le Barça devra se montrer plutôt généreux pour obtenir sa prolongation. 20 M€ net en salaire et 20 M€ de prime à la signature. Newcastle, Manchester United ou encore Tottenham sont aussi sur le coup pour Ousmane Dembélé.
Rothen n’en peut plus de Messi, Neymar alcoolique selon Riolo
Lionel Messi n’est pas bon pour le PSG. C’est Jérôme Rothen qui l’affirme sur RMC. « Est-ce que ses dix jours avec l’Argentine vont faire que ça va aller mieux pour finir la saison avec le PSG ? Je suis sceptique ». « L’histoire d’amour ne s’est jamais faite avec le PSG. Pour le bien de tout le monde, il faudrait que ça se finisse en juin. C’est mon ressenti », a déclaré l’ancien international français. Le clan de Lionel Messi a cependant assuré que le joueur allait au bout de son contrat, qui court encore pour une saison.
«Neymar ne s’entraîne plus. Il lui arrive de venir à l’entraînement dans un état lamentable, limite alcoolisé, a-t-il assuré. Et ça se voit…», affirmait cette semaine Daniel Riolo sur RMC. Des propos assez durs envers le Brésilien.
Mais ces affirmations sont démenties par Lucas Paqueta, qui cohabite avec Neymar en sélection. «Vous m’entendrez toujours dire que Neymar est, par-dessus tout, une grande personne, un grand professionnel, qui a un talent incroyable et qui, sans doute, est le meilleur joueur de la sélection brésilienne. L’avoir avec nous est un privilège ».
«C’est un manque total de respect, de dire ou transmettre des informations qui sont fausses. Évidemment, il ne m’en a pas parlé, mais je suis sûr que ce n’est pas vrai. Mais les gens parlent trop, cela nous affecte un peu, c’est dur de filtrer tout ça. Je vais vous donner un exemple : des gens ont dit que c’était Neymar qui était déguisé en Spiderman chez moi pour l’anniversaire de mon fils ».
« Vous ne pouvez pas imaginer ce que les gens peuvent dire comme sottises sur un joueur. Il y a beaucoup de choses autour d’un joueur, je crois que Neymar est un excellent professionnel et qu’il n’a pas fait ça», a-t-il dit.