Les Féminines du PSG ont remporté leur premier titre de l’histoire du club. Marie-Antoinette Katoto a marqué le but victorieux contre l’OL en finale de Coupe de France 2018.
La rencontre a été interrompue pendant 1h15 en raison des orages, un but valable a été refusé à l’OL, mais les parisiennes ont tenu bon. Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine remporte un titre, celui de la Coupe de France. Et face aux indéboulonnables lyonnaises.
Benard Mendy, lui, disputait son premier match contre entraîneur des Féminines du PSG, en intérim de Patric Lair, qui a signé à Niort, en Ligue 2. Et remporte donc son premier titre après un seul match. « On a gagné ! C’était pourtant mal parti avec le train raté. Puis l’interruption, le temps, les orages, Lyon qui ne voulait pas revenir sur la pelouse… Tout ce qu’on a vécu a renforcé les liens. Je suis très fier des filles, même si je l’étais déjà avant. Si j’ai envie de continuer ? Qui n’a pas envie d’entraîner le PSG ? J’ai été joueur ici, j’ai tout donné pour ce club. Et tout donner pour son équipe féminine aujourd’hui, c’est exceptionnel. »
Laure Bouleau, qui a annoncé cette semaine la fin de sa carrière, termine sur un titre. « Je suis super-heureuse d’arrêter ma carrière sur un trophée. C’est le plus beau cadeau que les filles pouvaient m’offrir. L’histoire se répétait lors des finales ces dernières années. Gagner la dernière, c’est la cerise sur le gâteau. J’ai autant kiffé que si j’étais rentrée. Les filles ont été hyper courageuses, elles ont gagné au mental. Je suis fière d’elles. Ce sont des sœurs », a-t-elle dit au Parisien.