Berchiche, Pastore, pas de Verratti: comment Emery voit PSG/Saint-Etienne

Damon
Unai Emery

Unai Emery était en conférence de presse mercredi, à 48heures du match contre Saint-Etienne.

Pastore. Les deux dernières saisons, Javier Pastore a eu quelques blessures qui ne lui ont pas permis de jouer régulièrement. Pour moi l’important, c’est qu’il soit prêt à chaque match pour être dans le groupe et être dans les onze. Après c’est la concurrence et les performances de chacun qui vont compter. Depuis le début de la saison il a joué tous les matches, soit comme titulaire, soit en entrant en jeu. Il peut jouer dans l’axe ou sur un coté. Il peut apporter beaucoup offensivement mais il sait qu’il doit aussi aider l’équipe à la récupération. Il a sa place dans l’équipe, c’est sûr. Vendredi avec la suspension de Verratti il est une option pour jouer au milieu. Il y a aussi Lo Celso, Nkunku qui peuvent jouer à ce poste.

La défense centrale. J’ai mis en place une petite rotation pour que tout le monde maintienne le rythme. J’en ai parlé à Marquinhos qui va se reposer cette semaine. C’est un programme que nous avons mis en place avec mon staff depuis un mois. Les trois défenseurs centraux méritent d’être dans le onze. Thiago Silva est très important, c’est notre capitaine. Je suis très content de sa motivation, il s’entraîne avec beaucoup d’envie. Marquinhos et Kimpembe ont beaucoup progressé. Le plus important c’est leur performances sur le terrain. Chacun apporte ses qualités et ce qui compte c’est l’esprit collectif.

Berchiche. Yuri a commencé avec une petite blessure, qui ne l’empêchait pas de s’entrainer mais il n’était pas à 100%. Il est mieux maintenant, il a la confiance de l’équipe et il a des caractéristiques que nous voulions. C’est un arrière gauche qui peut apporter de la profondeur et qui est capable aussi de bien défendre. Je suis content de sa progression, il peut jouer vendredi ou peut-être après la trêve internationale. Il est prêt et il est en concurrence avec Kurzawa.

Verratti. Marco Verratti est spécial car il joue comme il est dans la vie : avec beaucoup d’émotion. Sur le terrain il ne se relâche pas une seule minute. Il vit le match avec un état d’esprit de compétiteur et j’aime ça. Parfois il doit maintenir l’équilibre, mais je préfère qu’il fasse plus que moins. Je lui demande aussi qu’il s’approche plus de la surface adverse pour marquer des buts et donner des passes décisives. L’an dernier il avait beaucoup progressé en terme de discipline. Pour moi ce n’est pas un problème, il est conscient qu’il doit encore s’améliorer.

Source:PSG.fr

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile