Karim Benzema ne va pas disputer la moindre minute avec l’Equipe de France, mais si les Bleus vont au bout, il pourrait être sacré : explications.

Karim Benzema a déclaré forfait avec les Bleus juste avant le début du Mondial. Remplacé par Marcus Thuram, le joueur du Real Madrid devait logiquement être absent de la liste officielle des Bleus pour la Coupe du Monde… mais non.

Karim Benzema fait en effet toujours parties de la liste officielles des Bleus sur le site de la FIFA. Théoriquement, Benzema peut donc revenir jouer avec les l’Equipe de France si elle va au bout. Le nom du joueur était aussi présent, mais grisé, sur la liste diffusée à la télévision lors du premier match des Bleus contre l’Australie.


La FIFA confirme

Karim Benzema pourrait-il donc être sacré champion du Monde si les Bleus vont au bout ? C’est possible, puisqu’il figure toujours dans la liste des 26 de Didier Deschamps et de la FIFA.  Réponse le 18 décembre prochain…


« Contactée par RMC Sport pour savoir si Karim Benzema serait officiellement champion du monde en cas de titre de la France au Qatar, la Fifa explique qu’elle remettra 26 médailles à la FFF correspondant au nombre de joueurs figurant sur la liste de Didier Deschamps. L’attaquant du Real sera donc considéré comme champion du monde en cas de titre des Bleus », précise RMC dimanche.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1596517608266027009

Write A Comment