Hatem Ben Arfa a fait part de son mécontentement dimanche dans une vidéo « san filtre ».
L’Equipe du jour juge cette vidéo (à voir ici) « assez surréaliste sur la forme », mais probablement peu « efficace ».
Dans cette vidéo, Hatem Ben Arfa affirme son attachement au PSG mais estime ne pas avoir eu sa chance sous Unai Emery.
« En faisant cela, HBA, qui a choisi une période internationale pour ne pas « polluer » le quotidien du club, veut prendre à témoin directement le public du PSG, avec un message limpide qu’il ne cesse de répéter tout au long de ces cent vingt secondes. Un attachement profond et indéniable à son club », écrit L’Equipe.
Recruté par Nasser lui-même
Cependant, il y a selon L’Equipe peu de chances de voir Emery convaincu par ce type de sortie. « Emery a montré à Séville et avant à Valence qu’aucune intervention médiatique ne pouvait avoir une influence sur ses choix. De ce point de vue-là, impossible d’imaginer le contraire ».
Selon L’Equipe, le PSG n’a pas été averti de la diffusion de cette vidéo, elle pourrait donc créer des remous en interne.
Alors, que faire d’Hatem Ben Arfa ? L’ancien niçois a été recruté personnellement par Nasser al-Khelaïfi, qui souhaitait le voir à Paris.
Pour L’Equipe, « un départ qui serait un échec personnel pour le président du PSG, persuadé l’été dernier de faire du magicien HBA un des fleurons du projet. Son avenir dépend une nouvelle fois de Nasser al-Khelaïfi et de sa volonté ou non de conserver son entraîneur la saison prochaine », conclut le journal. Pour le moment, il semblerait que le PSG ait choisir Emery plutôt que Ben Arfa…
Hatem Ben Arfa pourrait, s’il quittait le PSG, signer au Fc Séville, selon Estadio Deportivo. Proche de rejoindre le club andalou l’été dernier, le joueur plaît toujours en Espagne.