Hatem Ben Arfa est absent contre Lorient, à cause d’une blessure au dos. Mais son avenir à Paris s’assombrit.
Quelques matchs comme titulaire, et puis, l’ancien prodige du foot français a disparu du onze de départ. Après un début de saison sans être dans le groupe, l’avenir de Ben Arfa au PSG est-il désormais derrière lui ?
Daniel Riolo sur RMC, le pense. « Jesé et Ben Arfa, je ne sais pas s’ils vont partir, mais ils devraient partir. Le mercato doit aussi permettre d’ouvrir la porte à certains. Ben Arfa a une offre en Chine. Je crois qu’il serait bon pour le club qu’il accepte. De toute façon, il ne vaut mieux pas qu’il reste, ça ne sert à rien », a-t-il dit.
« Le garçon a perdu confiance »
Pour l’ancien parisien, Safet Susic, dans L’Équipe, la saison de Ben Arfa au PSG est bien mal engagée. « Aujourd’hui, en fait, l’effectif est le même que l’an dernier, moins Ibrahimovic. Il y a une concurrence mais elle devrait être encore plus forte. Beaucoup de joueurs ne sont pas dans le coup. C’est dommage de ne pas avoir donné plus de confiance à Ben Arfa, par exemple ».
« Là, maintenant, ça me semble tard. Le garçon a perdu confiance. C’est dommage car ça aurait mis de la concurrence. Di Maria, on ne le voit pratiquement pas. Et si on enlève Cavani, Paris est au milieu du tableau. »
L’offre de Chine ne lui a « pas fait tourner la tête »
D’autres rumeurs, difficiles à vérifier, assurent qu’Emery a confirmé aux cadres du PSG qu’Hatem Ben Arfa ne porterait plus le maillot du club tant qu’il serait entraîneur… Et avec le recrutement probable de Julian Draxler, le retour de Javier Pastore, Hatem Ben Arfa glissera en 3e position dans la hiérarchie des « meneurs » de jeu du PSG…
L’été dernier, Hatem Ben intéressait l’Inter Milan et le Milan AC, ou encore Séville, qui pourraient tenter de relancer le joueur. Il avait cependant refusé la Chine et 12,5 millions d’euros nets par an en février dernier. « Ça ne m’a pas fait tourner la tête, loin de là, car l’argent n’est pas mon moteur », avait-il dit dans le JDD. Mais sans réelle option au PSG, peut-être que l’offre, qui court toujours, va finalement trouver preneur…