Ben Arfa imposé à Emery, Marquinhos superstar : la révolution interne du PSG

Damon
Marco Verratti

Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa est un choix de Nasser Al-Khelaïfi et non d’Unai Emery. 

Peu de minutes jouées, et une tension déjà palpable au Camp des Loges ? Hatem Ben Arfa est l’interrogation de ce début de saison à Paris. Et selon L’Equipe, c’est pour une bonne raison.

« Nasser Al-Khelaïfi a poussé pour le recrutement de Ben Arfa. Mais aujourd’hui il peine à séduire. Unai Emery répète que ce n’est pas son choix. Connaissant le caractère de Ben Arfa, on peine à imaginer qu’il accepte son sort bien longtemps », écrit le journal, qui s’interroge aussi sur Grzegorz Krychowiak, recrue la plus chère de l’été (30M€), et qui n’a pas encore joué la moindre minute abec le PSG.

Neymar jamais vraiment intéressé ?

Sur le terrain, ce sont en effet plutôt les anciens qui jouent. Et le PSG tente de se réorganiser, en faisant oublier Zlatan Ibrahimovic. « Aujourd’hui, le PSG version 2016-2017 est, en tout cas, moins impressionnant et clinquant par choix mais aussi par contrainte. Choix de mettre en avant des forces vives du club tel Cavani ou les jeunes Verratti et Marquinhos, débarrassé de son encombrant compatriote David Luiz, que le club espère stariser davantage dans les mois à venir afin de faire oublier Ibra », assure L’Equipe.

Le journal estime que ces « nouvelles stars » seront mises en avant « par contrainte, faute d’une réelle opportunité sur le marché des transferts, par exemple. Il y a bien eu des discussions avec le père de Neymar mais le Brésilien n’a, semble-t-il, jamais été vraiment près de quitter Barcelone. Ce PSG, et le Championnat dans lequel il évolue et son manque de visibilité, sont-ils suffisamment attractifs pour espérer de tels joueurs ? Des doutes s’immiscent ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile