C’est reparti pour un bras de fer entre le PSG et Hatem Ben Arfa.
Le retour de Ben Arfa aura été bref. Une semaine après son retour avec les pros, le PSG lui a demandé de retourner s’entraîner à partir de ce vendredi avec la réserve du club.
Et forcément, l’avocat du joueur n’a pas accueilli la nouvelle de manière positive. Jean-Jacques Bertrand a saisi la commission juridique de la Ligue jeudi, selon L’Equipe. « On est entré dans une mesure de discrimination notoire, explique Me Bertrand. On demande que le club respecte ses obligations. Là, il y a une rétrogradation très nette des conditions de travail d’Hatem. Il existe d’autres instances à saisir encore, administratives et judiciaires. »
« La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne, reprend Me Bertrand. On prévient Hatem par téléphone, après qu’il a quitté le centre d’entraînement. Cela a commencé en juillet avec le stage aux États-Unis. On avait demandé son passeport puis on l’a prévenu, par téléphone, la veille au soir du départ qu’il ne partait plus. Cette semaine, on lui a demandé de s’entraîner avec la réserve mardi afin de ne pas perturber la préparation du match contre le Bayern. Hatem l’a compris ».
« Il est revenu ce jeudi avec les pros puis, en arrivant chez lui, on l’appelle pour lui dire qu’il s’entraînera de nouveau avec la réserve à partir de vendredi, sans explication. Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé. Et c’est un manque de respect à l’égard d’un salarié, une véritable mise au placard », conclut son avocat. Tension, tension.