Selon le JDD, la raison pour laquelle Hatem Ben Arfa est écarté définitivement remonte au 9 avril dernier.
Hatem Ben Arfa s’est-il grillé le 9 avril dernier ? Ce soir-là, l’emir du Qatar est présent au Parc des Princes pour PSG/Guingamp. Il avait quelques heures avant fait un détour par le Camp des Loges.
A cette occasion, selon le JDD, « en allant le saluer, Ben Arfa aurait demandé son contact au propriétaire qatarien, précisant avec un certain culot que cela faisait des mois que Nasser Al-Khelaïfi, présent à cet instant, ne lui répondait pas ».
Le président du PSG était présent lors de cet échange et aurait exigé d’Unai Emery que le joueur ne soit plus dans le groupe. Ce qui est le cas depuis début avril.
Non retenu pour le stage aux USA et averti par un intendant club, Hatem Ben Arfa doit désormais se trouver un nouveau club et une rupture à l’amiable est envisagée. Anter Henrique, le directeur sportif du PSG, a rencontré le clan Ben Arfa ces derniers jours, mais depuis, le dossier est en stand by.
En attendant, Hatem Ben Arfa va lui s’entraîner avec les autres bannis au Camp des Loges. Et tenter de se trouver un club d’ici le 31 août…