La stratégie de déploiement du PSG en Asie fonctionne. Selon une étude, le club est plus populaire que le FC Barcelone, Arsenal ou le Milan AC.

L’Asie s’ouvre peu à peu au foot. Le récent trophée des Champions disputé par le PSG en août dernier en est la preuve : le marché asiatique est le nouvel eldorado du foot. Tous les clubs s’y mettent, et la stratégie du PSG semble fonctionner, selon une étude.

Celle-ci prend en compte la ferveurs des supporters mais aussi les contrats signés là-bas. Le PSG est très présents en Asie au travers de Huawei. Un smartphone co-signé est d’ailleurs sorti récemment. Le PSG est aussi présent sur les réseaux sociaux chinois que sont Wechat, Sina Weibo ou encore Tecent QQ, indique Le Figaro.

Autre facteur qui permet ces progressions : les stars que sont Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic. Mais c’est surtout la pige de 6 mois de David Beckham qui avait permis au PSG de vraiment se lancer en Asie. Reste maintenant à devancer le Real Madrid et Manchester United, les deux rois du foot en Asie.

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Les dix clubs les plus populaires en Asie :

1. Manchester United
2. Real Madrid
3. Paris-Saint-Germain
4. FC Barcelone
5. Arsenal
6. Milan AC
7. Valencia
8. Atletico de Madrid
9. Manchester City
10. Bayer Leverkusen

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