Bayern/PSG. Marco Verratti : « Ce sera un match différent de celui de Paris »
Marco Verratti a évoqué le choc entre le PSG et le Bayern Munich lors de sa conférence de presse mardi, à la veille du match de Ligue des Champions.
Les joueurs se sont parlés. « Après la défaite (contre le Bayern), on s’est parlés. On a fait trois matchs, trois victoires. On a retrouvé des repères, de la confiance. Pour gagner ici, il faut être à 100%. Que ce soit individuellement ou collectivement. Demain, il y aura beaucoup de grands joueurs sur le terrain. Ça va être la vérité, demain. Il faut montrer qu’on est bien, qu’on est fort ».
La spirale de la victoire. « Gagner aide à gagner. Tu travailles mieux dans la semaine, t’es plus tranquille dans la tête. On a retrouvé le schéma qu’on connaît très bien, on se trouve bien, on est bien équilibrés. Le match à Marseille était un déclic, mais c’était surtout à part. C’est un match où devait gagner pour le championnat, contre les rivaux. Demain, ce sera un match contre une très grande équipe. Il faut faire un grand match, comme je l’ai dit ».
Jouer sans regrets. « On connaît nos qualités, les joueurs ont une grande personnalité, un grand caractère. La Ligue des champions se joue sur des petits détails. Pour les autres équipes, rencontrer le PSG ce n’est pas facile. Ça pourrait très bien être une finale, aujourd’hui, comme il y a quelques années. J’espère vraiment qu’on fera un très grand match, qu’on n’aura pas de regrets en retrant aux vestiaires ».
Mbappé va tout changer. « Kylian, c’est Kylian. On a de la chance de l’avoir ici. Il a une très grande personnalité, on a besoin de joueurs comme lui. On a confiance. On sait que rien n’est perdu. On a beaucoup de pression, parce qu’on joue pour quelque chose de gros. Mais on aime toujours avoir cette pression là, pour des beaux matchs. Je suis sûr que notre équipe va donner le maximum, demain ».
Jouer différemment. « La première période contre le Bayern, c’était dur. Mais ça nous sert de leçon. On sait ce qu’on doit faire et ne pas faire. Ce sera un match différent de celui de Paris. Le Bayern va jouer son football. Il a un football très précis, avec agressivité, intensité, des joueurs forts dans les un-contre-un, dans les duels. Il faut gagner le plus de duels possibles, ça peut changer beaucoup de choses. Mais je pense que le Bayern ne va pas changer sa façon de jouer ».