Unai emery s’est présenté face aux journalistes à la veille de la reprise de la Ligue 1.
Le PSG se dirige vers Bastia, mais avant, le coach parisien a fait une apparition à l’obligatoire conférence de presse d’avant match. Il a notamment évoqué l’état de forme de ses troupes, l’adversaire et la possible entrée en jeu, ou titularisation de Jesé.
Quel Onze alignera-t-il vendredi ?
« Tous les joueurs qui sont dans notre effectif sont importants. La concurrence est bonne et doit être saine pour pouvoir s’améliorer. Certains joueurs ne sont pas encore tout à fait prêts puisqu’ils nous ont rejoint plus tard. Je veux une équipe avec de la concurrence. La saison sera longue, il faut garder les joueurs dans un esprit de compétition ».
Trapp Ou Areola ?
« Les gardiens ? Mon opinion, vous la connaissez. Je suis content d’avoir deux très bons gardiens. Quiconque jouera demain fera un grand match j’en suis sûr ».
Jesé est prêt à jouer
« Jese a fait la pré-saison avec le Real Madrid, et cette semaine il s’est bien entraîné. Oui, il est dans le groupe et vient à Bastia avec nous. 19 joueurs feront le voyage et il est dans le groupe. Il est en forme, il est prêt à jouer si nécessaire. »
Les absents
« L’évolution physique des joueurs est bonne, Edinson (Cavani) va mieux mais il sera au top la semaine prochaine seulement. Idem pour Thiago (Silva) il va beaucoup mieux, mais il va manquer le match demain, l’évolution est très bonne là aussi, mais on regarde plus vers match suivant, contre Metz, pour un retour ».
L’adversaire du jour: Bastia
« Même si Bastia n’a pas fait une grosse pré-saison je me méfie. Je connais pas mal de leur joueurs, individuellement Bastia est très fort. Il faudra bien se préparer, venir avec beaucoup de respect et rester concentrés ».