Bastia-PSG (0-1) : le résumé du match

Damon
Javier Pastore

Le PSG a remporté son premier match de Ligue 1 à Bastia vendredi soir, 0-1, grâce à un but de Layvin Kurzawa.

Une première bien poussive, mais la victoire est là. On ne retiendra pas vraiment la prestation parisienne de ce vendredi soir, brouillonne et pauvre en occasion.

En première mi-temps, le PSG s’est cherché. Avec Hatem Ben Arfa en pointe, les attaquants parisien n’ont jamais vraiment réussi à approcher les cages corses, si ce n’est une belle frappe d’Angel di Maria à la 38e minute, bien captée par Leca.

Au retour des vestiaires, le PSG, bien plus tranchant, a mis la pression sur le but Corse. Après une volée du gauche d’Angel Di Maria, encore lui, et un coup franc un peu faiblard de David Luiz plein axe, il a fallu attendre la 73 minute et le but de Layvin Kurzawa.

A lire : PHOTO. Lucas frappé à la tête par un supporter de Bastia

Le PSG a ouvert le score avec la belle inspiration d’Angel Di Maria, qui sert Jesé dans le dos de la défense. Jesé se heurte à Leca, mais le ballon revient sur Kurzawa,qui ouvre le score d’une belle volée.

Les esprits de sont échauffés en fin de rencontre, avec quelques altercations entre Bastiais et parisiens, notamment dans les arrêts de jeu, suite à une faute anodine de Blaise Matuidi, qui avait récupéré le brassard de capitaine.

Après six minutes de temps additionnel, le PSG a finalement scellé sa première victoire en Ligue 1 cette saison.

A noter, en seconde période, les bonnes entrées de Jesé et Marco Verratti, dont c’était le premier match en Ligue 1 depuis plus mois.

But: Kurzawa (73e) pour le PSG.

La compo du PSG: Trapp – Aurier, Kimpembe, D.Luiz, Kurzawa – Motta, Rabiot – DiMaria, Pastore, Lucas – Ben Arfa.

La compo de Bastia : Leca – Djiku, Squillaci, Peybernes, Marange – Mostefa, Cahuzac, Coulibaly – Saint-Maximin, Crivelli, Diallo

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile