Barça, OM : Emery a-t-il sauvé sa place ?

Damon

Avec deux succès éclatants face au Barça et à l’OM, la confiance accordée à Unai Emery devrait se faire dans la durée.

Unai Emery le savait. Après un hiver 2016 terrible, il n’avait que jusqu’à la double confrontation contre le Barça pour convaincre. La qualification quasiment en poche, et avec la manière, il devrait désormais pouvoir travailler dans la durée.

« Unai Emery a sauvé sa place au moins jusqu’à la saison prochaine », assure à L’Equipe une source au PSG. Sauf gros faux pas, le technicien espagnol devrait conserver sa place la saison prochaine. Mais il reste encore au PSG a remporter les deux coupes et le championnat. La perte du titre pourrait faire pencher la balance.

Le PSG a changé son jeu

Emery, lui continue son travail de longue haleine. « À ses yeux, il est venu à Paris pour mener à bien un projet, à la conjonction d’une ambition personnelle (la sienne) et collective (celle du PSG de QSI) », souligne L’Equipe.

Et son style a éclaté au grand jour contre le Barça, où les joueurs ont « appliqué à la lettre ses consignes », selon L’Equipe. « Même constat pour les coups de pied arrêtés, minutieusement travaillés depuis le début de saison (combinaisons, déplacements), au point de dégoûter certains joueurs. Des efforts qui font aujourd’hui du PSG une équipe redoutable en la matière, comme l’OM a pu s’en apercevoir dimanche…  »

Paris ne joue plus comme sous Laurent Blanc, avec une possession de balle interminable. Désormais, Paris presse et se projette très vite vers l’avant. Cette tactique a fonctionné contre le Barça et l’OM, deux équipes qui avaient décidé de joué. Un peu moins contre les équipes qui décident de mettre « le bus » derrière. Mais Unai Emery semble être en passe de remporter son pari…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile