Une banderole affichant : « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme. », a été déployée par des supporters corse avant le match Bastia-PSG. Le PSG n’a pas réagi officiellement.
L’hommage à Charlie hebdo en images
L’affaire ne devrait pas en rester là. Avant le coup d’envoi du match, la banderole a été déployée pendant une dizaine de minutes. Elle fait bien évidemment écho aux attentats de Paris, et accuse le Qatar de financer « le PSG et le terrorisme. » Le PSG, selon Canal +, » a demandé à la LFP de faire un rapport ».
Sur Canal +, Pierre-Marie Geronimi, le président de Bastia, a expliqué que « cette banderole est rentrée par morceaux dans le stade. Il nous a fallu quelques minutes pour la faire enlever du virage. Je suis président d’un club de L1 et je préfère parler de notre victoire et de notre joie. Je ne veux pas polémiquer avec qui que ce soit ».
Il poursuit : « On fait en sorte que la politique reste en dehors du stade. Et je vous rappelle que des banderoles plus grandes, qui concernaient aussi le PSG, sont entrées dans des stades plus sécurisés ». Il faisait référence à la banderole anti-ch’tis au Stade de France, lors d’un match de coupe.
https://twitter.com/Adrien_Ve/status/553957910607585280/
Le @PSG_inside demande a la @LFPfr de faire un rapport sur la banderole anti-qatar @canalplus @infosportplus pic.twitter.com/OWj1FKp8k6
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) January 10, 2015