Bâle puis l’OM : semaine décisive pour le PSG et Matuidi ?

Damon

Blaise Matuidi s’est exprimé face aux journalistes mardi avant PSG-Bâle.

« Je pense qu’il faut prendre les matches les uns après les autres. Ce n’est pas un match à distance avec Arsenal. L’important pour nous, c’est la qualification. Après, si l’on peut terminer à la première place du groupe, ce sera la cerise sur le gâteau. Cela passe par une victoire mercredi. On se penchera sur la suite après. Ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts. En Champions League, il n y’a pas de match facile. On va se donner les moyens de gagner, et faire le maximum pour. »

Ensuite, ce sera le Clasico. « Il est trop tôt pour dire que c’est la semaine la plus importante de la saison. Mercredi, nous allons disputer notre troisième match de Champions League. Quand on est joueur du Paris Saint-Germain, on veut gagner tous les matches. Avant de penser à Marseille, on pense à Bâle. On joue tous les matches pour les gagner. »

Les parisiens ont aussi senti ces derniers jours un regain de forme. La préparation estivale a en effet été digérée. « Je pense que l’on peut toujours monter en puissance. Je travaille au quotidien pour que ce soit le cas. L’entraîneur et le staff font tout pour que l’on soit toujours à 100%. Après la trêve estivale, je suis revenu plus tard. J’ai beaucoup travaillé pour me mettre au niveau des autres. Aujourd’hui, je me sens très bien. J’espère que cela va continuer. Je vais continuer à travailler pour que ce soit le cas. »

Share This Article
Quitter la version mobile