Mardi soir sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, de nombreux jeunes ont eu droit à du temps de jeu… Sauf Jean-Christophe Bahebeck, qui a eu une altercation avec Blaise Matuidi la veille. Alors, punition ?
Est-ce l’illustration de la nouvelle méthode de management de Laurent Blanc ? En attendant les punitions pour Lavezzi et Cavani, qui ont purement et simplement séché le stage au Maroc, la première sanction au comportement semble avoir été infligée à Jean-Christophe Bahebeck.
Laurent Blanc a en effet procédé à une large revue d’effectif mardi soir contre l’Inter Milan, en faisant même entrer en jeu trois joueurs de la CFA: Jérémy Kimmakon, Thomas Martin et Presnel Kimpembe.
Mais le jeune attaquant parisien est resté sur le banc, alors qu’il y avait largement la place pour une titularisation dès le coup d’envoi, en l’absence de Cavani et Lavezzi, et du retour tardif (autorisé, celui-là) de Lucas. Lundi, on apprenait par le biais du parisien qu’une altercation avait eu lieu entre Bahebeck et Matuidi, avec des mots doux échangés. Les deux joueurs ont même dû être séparés par leurs coéquipiers, selon le quotidien.
Blaise Matuidi était lui bien présent sur la pelouse : on peut donc en conclure qu’en l’absence de toute blessure de Bahebeck, le fougueux ailier parisien a bien été tenu responsable de cette altercation, certes légère, et puni par Laurent Blanc. Pour l’exemple ?
> Les décla de Laurent Blanc, qui va sévir contre Lavezzi et Cavani
[LIVE – beIN SPORTS 1] Le but de Yohan Cabaye pour le Paris Saint-Germain (1-0) #PSGINTER http://t.co/btvkS9wd6x
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 30, 2014