Avant PSG – Lille, les craintes de Laurent Blanc

Damon

Laurent Blanc s’est exprimé devant les journalistes vendredi, à la veille de la 26e journée de Ligue 1, contre  Lille.

A quelques jours du choc face à Chelsea en Ligue des Champions, le PSG va-t-il faire l’impasse sur ce match ? La réponse est clairement non, selon Laurent Blanc. « Des joueurs seront sans doute préservés contre Lille, mais rien ne m’empêche d’en aligner certains samedi et mardi. Je pense d’ailleurs que ce sera également le cas du coté de Chelsea qui joue samedi contre Newcastle. Enchainer les matches n’est pas une mauvaise préparation, au contraire. Le seul risque concerne les blessures et le temps de récupération », a-t-il dit.

Mais le PSG craint évidemment les blessures avant ce match capitale. « D’ailleurs, il ne faut pas que les joueurs manquent de compétition avant ce huitième de finale. Nous faisons tout pour que les joueurs ne soient pas trop exposés à un risque de blessure. Nous faisons tourner l’effectif depuis un certain temps maintenant », assure-t-il sur le site officiel.

Le coach parisien a aussi évoqué sa situation personnelle, puisqu’il vient de prolonger jusqu’en 2018 cette semaine. « Il n’y avait pas de date butoir concernant ma prolongation de contrat. Je suis très fier que le club nous fasse confiance. Je remercie mon staff, je remercie les joueurs pour les résultats obtenus ainsi que les dirigeants. Je suis très honoré de poursuivre l’aventure»

Share This Article
Quitter la version mobile