Eric Choupo Moting et Thiago Silva ont été victimes de trois cambriolages ces derniers jours.
La loi des séries ou un réseau bien renseigné ? Le Parisien se penche ce jeudi sur les deux cambriolages subis par Eric Choupo Moting et Thiago Silva ces derniers jours. A chaque fois, environ un million en valeur ont été dérobés.
« A chaque fois, les vols ont eu lieu en l’absence du joueur et de leurs proches, par escalade et en fin de journée, alors que les victimes disputaient un match. Mais de là à y voir la main d’un seul groupe structuré de voleurs, qui bénéficierait d’un « tuyau » sur les emplacements des domiciles et les allées et venues des joueurs du PSG, il y a un pas que les enquêteurs de la BRB ne franchissent pas », écrit Le Parisien.
Et pourtant, Silva est discret
Une source internet au PSG pointe du doigt le coupable : les réseaux sociaux: « Le problème, ce sont les réseaux sociaux et leurs conjoints. Les joueurs ou leurs femmes y racontent toute leur vie, leurs soirées, leurs derniers achats luxueux avec des photos à l’appui… Autant envoyer directement leur adresse aux cambrioleurs », estime cette source. Un commentaire qui ne correspond pas vraiment à Thiago Silva, qui est plutôt discret sur ce genre de signes extérieurs de richesse sur les réseaux sociaux.
Plusieurs joueurs ont pris des mesures. Neymar a un vigile chez lui en permanence et Verratti emploie un agent de sécurité lorsqu’il n’est pas présent.