Selon Le Parisien, les joueurs ont demandé du changement à Laurent Blanc après le match nul 2-2 contre City à l’aller. Mais on été surpris par ce 3-5-2… entre autres.
Laurent Blanc est-il trop à l’écoute de ses cadres ? Selon Le Parisien, plusieurs joueurs du PSG avait demandé un changement tactique après la contre-performance de l’aller (2-2) en Ligue des Champions contre Manchester City. « On joue toujours de la même façon, en championnat comme contre Barcelone ou City, il faut changer quelque chose », avait ainsi indiqué un proche du vestiaire quotidien.
Mais L’Equipe assure dans son édition de jeudi que les joueurs ont appris « la nouvelle » du passage en 3-5-2 quelques heures avant la rencontre. Et la réaction a été la « stupeur » chez certains, particulièrement les cadres étrangers, qui s’étonneraient selon L’Equipe depuis longtemps du manque de travail tactique à l’entraînement. Zlatan Ibrahimovic avait d’ailleurs lui reconnu après le match que « nous avons mis en place une tactique que nous n’avions jamais testée ». Lors de l’entraînement d’avant match, c’est un 4-3-3 qui avait été testé…
Résultat : des joueurs « déboussolés par la contradiction entre les consignes données et le schéma retenu pour tenter de les appliquer », écrit l’Equipe. La titularisation de Serge Aurier, qui n’avait pas joué depuis presque deux mois, n’aurait aussi pas été comprise par le vestiaire, alors que Marquinhos donnait satisfaction.