Serge Aurier est attendu devant le tribunal correctionnel de Paris pour des « faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public ».
Serge Aurier nerveux et expulsé vendredi soir : y-a-avait-il une raison ? Peut-être la comparution de ce jour devant le tribunal correctionnel de Paris pour des « faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public ».
Tout s’était déroulé le 30 mai, après une nuit dans une discothèque parisienne. Lors d’un contrôle de la brigade anti-criminalité (BAC), Serge Aurier, à bord d’une Porsche Cayenne, aurait selon la police donné un coup de coude au thorax à l’un des fonctionnaires. Serge Aurier assure lui avoir subi des violences policières, mais avait passé plusieurs heures en garde à vue.
Le PSG soutient Aurier
L’avocat du policier agressé se montre confiant. « Je ne vais pas hurler que c’est gravissime et faire de ce procès ce qu’il n’est pas, expose Me Thibault de Montbrial. Mais quand un fonctionnaire demande au passager d’une voiture de montrer ses mains, ce que M. Aurier a refusé de faire, et de sortir de la voiture, il s’agit d’une procédure standard. Le fait d’être footballeur professionnel ne dispense pas de s’y conformer. Je note au passage que mon client a trois ans de service à la BAC de nuit et zéro incident », dit il lundi dans Le Parisien.
L’audience devra donc démêler le vrai du faux. Le PSG a soutenu son joueur dans ce dossier, alors qu’il sortait de la piteuse affaire Periscope et qu’il envisageait de quitter le club.