Le président de l’OL a réagi vivement sur Twitter après sa convocation par la commission de discipline.
C’était le 25 janvier dernier. dans «L’Equipe d’Estelle», Jean-Michel Aulas s’était lâché sur deux président de L1 : Nasser Al-Khelaïfi et Bertrand Desplat.
Lors d’un quizz, il avait dit : «Choisir entre la peste et le choléra, c’est difficile… Allez, Nasser ». Mais le Conseil National de l’Éthique (CNE) n’a pas vraiment apprécié et demandé à la LFP de se saisir du dossier. Il sera convoqué fin février.
« j’aimerais vraiment connaître le fonds de cette convocation car sur la forme on est dans une émission humoristique et sympa , au cours d’un quizz,est l’expression sur un ton badin est la 1 ère des libertés ? », a-t-il dit sur Twitter.
OL : Aulas dans le viseur de la LFP @OL @FFF@LFP j’aimerais vraiment connaître le fonds de cette convocation car sur la forme on est dans une émission humoristique et sympa , au cours d’un quizz,est l’expression sur un ton badin est la 1 ère des libertés ? https://t.co/2Fh5jpfXOJ
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 31 janvier 2018
Puis encore sur twitter. « Aulas et Malcom convoqués @OL @lequipe @lfp 7 police d la morale est elle conforme à la liberté d’expression et aux droits de l’homme?1 vrai sujet L’equipe elle même titrait sur la peste et le choléra en parlant ds 2 meilleurs gardiens du monde de hand »
Aulas et Malcom convoqués @OL @lequipe @lfp 7 police d la morale est elle conforme à la liberté d’expression et aux droits de l’homme?1 vrai sujet L’equipe elle même titrait sur la peste et le choléra en parlant ds 2 meilleurs gardiens du monde de hand 🙈 https://t.co/0owHLVDXuk
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 1 février 2018