Didier Ollé-Nicolle secoue le PSG : le coach des féminines a été écarté il y a quelques jours, et auditionné par les enquêteurs.
L’affaire faisait l’objet de rumeurs depuis des semaines, elle est désormais sur le devant de la scène. Après que « des faits et de propos inappropriés auxquels auraient été exposées des membres de son équipe féminine, » le PSG a décidé d’écarter Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur de l’équipe, à titre « conservatoire et temporaire » il y a quelques jours.
« Ces faits et propos, s’ils étaient confirmés, seraient incompatibles avec les valeurs sportives et humaines du Paris Saint-Germain », explique le club dans un communiqué. Selon différents médias, Didier Ollé-Nicolle est soupçonné de comportements inappropriés envers certaines de ses joueuses. Une main aux fesses d’une joueuse serait notamment en cause, ainsi que des remarques jugées sexistes par les joueuses.
Le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire contre X pour agression sexuelle. Aucune plainte n’a cependant été déposée ni par la joueuse, ni par les parents.
Mais selon L’Equipe, Didier Ollé-Nicolle a été auditionné par les enquêteurs de la PJ de Versailles « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X pour ‘agression sexuelle’ sur l’une de ses joueuses. »
Le coach n’a pas été placé en garde à vue, une simple audition libre a eu lieu, au cours de laquelle il a nié les faits reprochés « en assurant ne pas se souvenir avoir eu de ‘telles paroles’, ni avoir eu ‘un geste déplacé’ à l’égard de cette joueuse, mineure au moment des faits », lors d’un stage aux États-Unis en août dernier. L’Equipe affirme Didier Ollé-Nicolle aurait supposé une » vengeance en interne « .