Christophe Galtier était en conférence de presse vendredi, à deux jours du déplacement du PSG à Lens, pour la 17e journée de Ligue 1.
Attention aux écarts. « J’avais l’idée de mettre un entraînement à 21h30 le 31. Je plaisante. C’est la première fois que ça nous arrive (de jouer le 1er janvier) en France. J’ai une totale confiance en mes joueurs. Un entraînement très sérieux est prévu demain (samedi) matin. Je sais qu’il y aura du monde chez mes joueurs pour fêter la nouvelle année. On est vigilants sur les consignes. Il faudra faire attention à l’alimentation, aux heures de coucher. Mais ce sont des joueurs de très haut niveau. »
Gros match. « On n’est pas trop fort, on gagne des matchs mais ils sont toujours difficiles. Face à Strasbroug, on a gagné dans une situation compormise, en infériorité numérique. Arracher les victoires dans la difficulté, c’est bon. Lens-PSG, c’est une affiche parce que Lens fait un parcours magnifique, ils sont sur une très grande dynamique. Haise a amélioré son jeu saison après saison. Il y aura une ambiance extraordinaire avec les supporters lensoins plus nos nombreux supporters Tous les ingrédients pour que ce soit une grande soirée. »
Comment remplacer Neymar suspendu. « Ce n’est pas anodin. On connaît leur importance dans notre jeu. Avec la suspension de Neymar, je me suis plongé sur la manière dont nous allons animer notre jeu et notre équipe sur le plan offensif. On a travaillé avec les joueurs et le staff mais j’ai une idée assez claire sur ce que je vais demander à mes joueurs et comment je vais les positionner ».