Les supporters Ultras de Marseille ont dressé une banderole en hommage aux quelques 400 victimes des attentats de vendredi soir, à Paris.
Parfois, il faut mettre la rivalité sportive historique de côté. C’est ce qu’on fait les Ultras Marseille avec ce message : « Nous sommes tous Paris » écrit sur une banderole dressée dans la ville.
Le sang qui a coulé à Paris est le nôtre – unis, forts et déterminés, nous vaincrons l'obscurantisme de #Daesh. pic.twitter.com/h2FpbM9fsZ
— OM Ultras (@olymp_marseille) November 16, 2015
L’un des joueurs de l’OM, Georges-Kévin Nkoudou, a perdu l’un de ses amis lors des attentats. Lassana Diarra, également joueur de l’OM, a lui perdu l’une de ses cousines.
Même si le coeur ny était pas … mon but est pour toi. Une pensée pour toutes nos victimes #peace ❤ pic.twitter.com/JRxB5qupiy
— GK NKoudou ⚡️ (@gknkoudou) November 15, 2015
L’OM avait aussi adressé ses pensée à la Ville de Paris
#PrayForParis pic.twitter.com/1ihZOkSYj2
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 13, 2015
Et la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, a publié un communiqué:
« Chers amis de l’OM, nous sommes tous choqués et attristés par les attaques brutales commises vendredi à Paris, et plus encore par la mort de plus d’une centaine de personnes innocentes et le nombre de blessés. Dans le Stade de la France, de nombreux passionnés du football ont connu un effroyable danger en se trouvant à proximité de l’attaque meurtrière. Heureusement, ils ont pu quitter le stade, indemnes mais traumatisés. Cette tragédie, la pire ayant touché la France ces dernières années, est le résultat terrible des actes terroristes qu’aucune circonstance ou qu’aucun objectif ne peut justifier. Nous ne pouvons que condamner cette violence insensée, perpétrée froidement, au mépris total et absolu de la valeur de la vie humaine ».
« Malheureusement, au cours de sa longue histoire, l’humanité a été régulièrement touchée par des attaques mortelles. Mais, à chaque fois, les principes du droit humain ont surmonté les forces obscures de la violence et de l’ignorance. Et il en sera ainsi cette fois encore. Comme le symbole de l’unité et du pouvoir de l’humanité, »La Marseillaise » a été chantée par de nombreux supporters présents à la sortie du Stade de France. Nos pensées se tournent vers les familles et les amis des victimes de ces actes horribles, vers le peuple de France en général : chacun est dans un état de choc et dans la peur après ces événements ».