ASSE/PSG (0-5): carton plein pour Paris, mais le titre… c’est presque fini

Damon
Giovanni Lo Celso

Le PSG s’est imposé 0-5 face à Saint-Etienne dimanche au Stade Geoffroy Guichard.

En première mi-temps, le PSG a effectué l’une de ses meilleurs prestations de la saison. Un but dès la 2e minute de jeu. Sur un centre parfait côté gauche, Cavani reprend de la tête et ajuste Ruffier à bout portant qui ne peut rien faire.

Paris a dominé ces 45 premières minutes avec peu d’action pour l’ASSE. Et Lucas va doubler la marque juste avant la mi-temps. Lancer par Verratti d’une passe en profondeur au milieu de terrain, le Brésilien est poursuivi par deux défenseurs stéphanois puis frappe intelligemment hors de portée de Ruffier. 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, le PSG a enfoncé le clou. Cavani double la marque à la 72e minute encore sur une passe venue de la droite, de Matuidi. La déviation de Cavani but sur Ruffier mais l’attaquant du PSG, à terre, a suivi et pousse le ballon dans les buts. 3-0.

Lucas, très performant ce soir, inscrit aussi son doublé. Superbe ouverture de Marquinhos vers Draxler qui tente le tir mais bute sur Ruffier. Lucas est au centre de la surface et tir d’une frappe lourde. Ca fait 4-0.

Et en toute fin de match, l’Allemand va aussi inscrire son but. Sur une passe lumineuse, pastor-esque de Giovanni Lo Celso, Draxler se retrouve en duel face à Ruffier et le trompe en ouvrant son pied droit. 5-0.

La victoire est belle, et les parisiens ont salué Christophe Galtier pour sa dernière avec l’ASSE. Mais ca ne devrait pas suffire pour le titre, puisque l’ASM s’est imposé 4-0 contre Lille…
AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain : 0-5
Buts : Cavani (2e, 72e), Lucas (37e, 78e), Draxler (90e) pour le PSG

AS Saint-Etienne : Ruffier – Malcuit (Pierre-Gabriel, 80e), Theophile-Catherine, Perrin (c), Pogba – Veretout, Selnaes – Hamouma, Saivet (Corgnet, 56e), Monnet-Paquet – Beric (Soderlund, 69e)

PSG : Trapp – Meunier, Thiago Silva (c) (Marquinhos, 46e), Kimpembe, Maxwell – Verratti (Lo Celso, 81e), Rabiot, Matuidi – Lucas (Guedes, 79e), Cavani, Draxler

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile