Le président de l’ASSE s’est confié au Parisien. S’il affirme que l’ASSE va jouer ses chances à fonds, il estime que son club a peu de chances de se qualifier…

« Le PSG est logiquement favori, mais nous jouerons notre chance à fond avec nos valeurs. Nous n’avons pas grand chose à perdre, surtout au Parc. La solution, comme souvent dans ce type de confrontations face à de grosses individualités, viendra du collectif. Sur le papier, c’est un peu David contre Goliath. On a perdu trois fois contre le PSG, mais nous restons sur un nul méritoire à Monaco un autre quart de finaliste de la Ligue des champions ».

Bernard Caïazzo est aussi revenu sur le problème de calendrier, qui a abouti à un refus de la FFF de reporter le match, comme le souhaitait le PSG. « Jamais dans l’histoire de notre football, un club n’a été autorisé par les instances à un changement d’adversaire. Vaut il mieux jouer Metz, une équipe rugueuse luttant pour sa survie en championnat ou l’ASSE, une formation joueuse en Coupe ? A chacun son avis. Les dirigeants du PSG sont des gens compétents et intelligents. Ils savent aussi que les Stéphanois préfèrent les voir champions plutôt que Lyon », dit-il dans Le Parisien.


« L’idéal aurait été que PSG ne joue pas cette semaine pour garder ses forces et se préparer pour la finale de la coupe de la Ligue, le 11 avril et le match aller contre Barcelone le 15. Mais le calendrier ne le permettait pas, », ajoute-t-il.


Write A Comment