Arsenal/PSG (2-2) : le résumé du match
Le PSG et Arsenal ont fait match nul 2-2 mercredi soir à l’Emirates, en Ligue des Champions.
La compo du PSG : Areola, Maxwell, T.Silva, Marquinhos, Meunier – T. Motta, Krychowiak, Verratti – Matuidi, Cavani, Lucas
La compo d’Arsenal : Ospina – Jenkinson, Mustafi, Koscielny, Gibbs – Coquelin,Ramsey – Sanchez, Özil, Iwoby – Giroud
Buts : Cavani (18e), Lucas (76e) pour le PSG, Giroud (sp, 45e), Verratti(60e, csc) pour Arsenal
___________________________
Le résumé :
Et la surprise au coup d’envoi, c’était, comme au match aller, Matuidi ailier gauche. Pas de Jesé, pas de Di Maria ou de Ben Arfa. Un choix curieux qui s’est avéré utile en première mi-temps.
Avec Lucas et Cavani, Matuidi a en effet muselé la moindre relance des Gunners. Et dans les 30 premières minutes, Arsenal n’a quasiment pas franchi la ligne médiane !
Côté PSG, trois occasions notables en première mi-temps, toutes par Cavani. Et c’est le numéro 9 parisien qui va ouvrir le score dès la 18e minute : lancé par Motta, Matuidi se retrouve dans la surface. Le milieu français sert Cavani qui marque d’un tacle glissé. 0-1 pour le PSG.
Five goals in five #UCL games this season for @ECavaniOfficial ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/KgiQlTOXUA
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 23, 2016
Arsenal va mollement réagir mais c’est surtout le PSG qui va commencer à flancher, et concéder un penalty juste avant le repos, sur un double erreur de Krychowiak. Le milieu polonais, fébrile depuis le début du match, perd le ballon puis fauche Sanchez sans le surface. Giroud se lance et réduit la marque. 1-1.
En deuxième période, tout a changé. Arsenal est revenu en mettant la pression sur le but parisien. Mais c’est le PSG qui a eu la meilleure occasion avant l’heure de jeu. Suite à faute, Lucas s’élance pour tirer un superbe coup-franc qui vient s’écraser sur la transversale. Superbe ! Ce coup-franc aurait franchement mérité mieux tant le ballon était travaillé.
Cavani frôle le poteau
Mais cinq minutes plus tard, sur un coup de billard dans la surface, Arsenal va reprendre l’avantage. Le cuir avait pourtant été repoussé par deux fois par Thiago Silva et Marquinhos, mais cette relance échoue sur Verratti qui ne contre le ballon marque contre son camp… 2-1 pour Arsenal.
Paris laisse passer l’orage et remet un coup de pression après ce coup du sort. Avec l’entrée d’Hatem Ben Arfa, Emery réorganise son équipe en 4-2-3-1. Mais c’est sur corner que le PSG va recoller au score. Corner de Ben Arfa, le ballon est fouetté de la tête par Lucas au 2e poteau, et trompe Ospina. Arsenal 2 – 2 PSG.
Quatre minutes plus tard, sur un superbe contre, Lucas centre pour Cavani, qui se jette devant le but. La ballon frôle le montant d’Ospina mais Cavani manque encore le cadre. Quel contre du PSG !
Avec ce match nul, le PSG peut sereinement envisager la première place du groupe A. Il restera un match à domicile dans 15 jours, contre Ludogorets, alors qu’Arsenal se déplacera au FC Bâle.