Le Collectif Ultras Paris, n’a pas pu assister au match de Ligue des Champions des féminines, en raison d’une interdiction de la police locale.
Selon la police anglaise, le CUP a été refoulé du stade car des armes et de la drogue auraient été retrouvés dans le car des supporters parisiens. Les forces de l’ordre anglaises auraient retrouvé des armes de type « couteaux et poings américains », ainsi que des drogues de classe A (type héroïne, cocaïne, ecstasy, LSD). Une version que dément fermement le PSG.
Dans un communiqué, le PSG a pointé du doigt le club de Chelsea. « Nous répétons que les autorités locales n’ont apporté aucune preuve de faits répréhensibles, ou tout au moins, aucun fait dont la gravité serait de nature à justifier une telle interdiction d’assister au match. Tous nos supporters ont été fouillés et, si ces fouilles ou des faits quelconques avaient relevé du droit pénal, nous pouvons imaginer que le ou les supporters concernés n’auraient pas pu quitter le territoire britannique sans être inquiétés », assure le PSG.
« Étonnamment, nous relevons que le club de Chelsea, dès le matin du match, ne souhaitait pas la présence de nos supporters, arguant de dégradations supposées au stade qui sont pourtant, d’après des témoignages locaux, antérieures à l’arrivée de nos fans à Londres… Nous manifestons notre soutien le plus entier aux fans du Paris Saint-Germain qui, en pleine semaine, avaient aménagé leur emploi du temps pour venir supporter notre équipe féminine et nous comptons sur leur ferveur à l’occasion du match retour, mercredi prochain, à Paris ».