Alphonse Areola a la confiance indéfectible de son entraîneur Unai Emery. Mais pour combien de temps ?

Alphonse Areola devait être la solution à toutes les erreurs de Kevin Trapp. L’Allemand s’était fait remarquer la saison dernière avec deux ou trois bourdes. Mais globalement, le bilan était plutôt bon.

Depuis, Kevin Trapp cire le banc et c’est Alphonse Areola qui joue. Mais depuis son retour de blessure, rien ne va plus.


La défense aussi responsable

Depuis le match contre Montpellier, le jeune portier parisien a encaissé sept buts… sur les sept tirs cadrés des équipe adverse : trois à la Mosson, deux contre Ludogorets en Ligue des Champions et deux contre l’OGC Nice. Seule la frappe de 30m de Mario Balotelli a été captée par Areola, qui met ainsi fin à cette série terrible.


Mais le portier parisien n’est pas le seul responsable: les adversaires parisiens sont en vaine actuellement avec pratiquement 100% de réussite. Mais Marquinhos et Thiago Silva sont aussi à mettre en cause plus ou moins directement sur deux buts, qui auraient pu et du être évités, Maxwell sur un troisième.

C’est donc toute la défense parisienne qui est aux abois depuis une grosse semaine. Et le match contre Nice ne risque pas de rassurer le staff du PSG…

Write A Comment