Areola numéro 2 chez les Bleus ?

Damon
Alphonse Areola

Après son superbe match contre l’Allemagne, la question se pose. Deschamps doit-il faire monter Areola dans la hiérarchie ?

L’avis d’Alonzo. « Didier (Deschamps) va se dire logiquement, après ce qu’il a vu, qu’Alphonse a les qualités pour répondre présent s’il fait appel à lui. Il a le mental, la sérénité et, en plus, il l’a prouvé dans un grand match. Qu’il devienne numéro 2 est le sens de l’histoire ».

« Mais je pense qu’il le deviendra plutôt dans le courant de la saison 2019/2020. Tout dépend surtout de Steve (Mandanda). À son âge (33 ans), quand on joue dans un club comme l’OM, le corps est tendu tout le temps. Dedans, c’est un volcan. Et on est forcément plus exposé aux blessures. »

L’avis de Christophe Lollichon responsable du département gardien de but à Chelsea. « Pour moi, c’est le meilleur gardien français et il a tous les critères pour être le numéro 1 des Bleus. Il a la taille, le jeu au pied, l’envergure, la détente, le jeu de jambes, c’est le portier le plus adapté au jeu des Bleus ».

« Je trouve qu’on le sous-estime beaucoup trop. C’est un très bon. J’ai beaucoup parlé avec lui cet été et il voulait venir à Chelsea, mais il en a été décidé autrement. S’il peut apprendre de Buffon au PSG, il doit surtout jouer et c’est incompréhensible qu’il soit en concurrence avec un gardien de 40 ans. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile