Le PSG n’a pas trouvé la faille face à Angers mardi soir, lors de la 16e journée de Ligue 1.
Le PSG a souffert à Angers mardi soir. Zlatan Ibrahimovic sur le banc, Laurent Blanc a fait confiance à Edinson Cavani dans l’axe.
En première mi-temps, c’est un PSG en mode réserve qui s’est présenté sur la pelouse. Beaucoup d’approximations, peu de construction. Les joueurs parisiens, peut-être surpris par l’opposition de qualité proposée par Angers, n’ont que très peu réussi à placer leur jeu habituel malgré une grosse possession de balle.
Et pourtant, c’est bien le PSG qui s’est procuré les deux actions les plus franches : Cavani au 1er poteau, sur corner, placer sa tête sur le poteau gauche du portier angevin. Et quelques minutes plus tard, Angel Di Maria réalisé un festival solitaire dans la surface de réparation, élimine quatre joueurs, mais sa frappe échoue encore sur le poteau.
La défense à la peine, l’attaque en berne
En manque de réussite et d’occasions, le PSG a failli se faire corriger à de nombreuses reprises par le SCO, qui n’est rentré au vestiaire avec un 0-0 uniquement à cause de la maladresse évidente de ses attaquants. Les errements inhabituel de Thiago Silva, Maxwell ou Thiago Motta ont ouvert de nombreux brèches dont Angers n’a pas vraiment su profiter.
En début de deuxième mi-temps, le PSG a été secoué. Dès les premières minutes, Angers obtient un corner. S’en suite une tête angevine sauvée miraculeusement par Kevin Trapp sur sa ligne. La réponse du PSG a été sèche : une minute plus tard, bien servi Par Di Maria, Lucas frappe mais croise trop sa frappe qui échappe le cadre.
Dix minutes à souffrir pour Paris, qui a ensuite repris sa domination à sens unique, en multipliant les corners. Mais ceux-ci n’ont rien donné. Paris a poussé, tout le reste de la mi-temps, se procurant des occasions molles, mais Angers n’a pas flanché. Bien regroupés dans leur moitié de terrain, les joueurs du SCO ont muselé les attaques parisiens, malgré quelques incursions et l’entrée de Zlatan Ibrahimovic, qui n’était pas dans un grand soir. Paris reste invincible, mais Angers a fête ce nul comme une victoire…