Mbappé cible des critiques depuis don tir au but manqué lors du 8e de finale de l’Euro, France-Suisse: ça ne plait pas à Nicolas Anelka.
Il en connait un rayon sur les critiques, Nicolas Anelka. L’ancien attaquant du PSG et des Bleus défend Mbappé ce lundi, dans une lettre publiée sur le site The Athletic, se rappelant notamment son penalty loupé avec Chelsea contre Manchester United (1-1, 5-6 t.a.b.) en finale de la Ligue des Champions 2008.
« Rater un dernier tir au but, c’est une cicatrice qui marque et qui marquera toujours, tu te sens seul. La seule chose qu’il y a à faire c’est travailler, travailler, travailler pour marquer de nouveau et commencer à oublier. Mais en réalité on n’oublie jamais. Moi je n’ai jamais oublié et je n’oublierai jamais. On vit avec et c’est cruel », a confié Nicolas Anelka. Mbappé a aussi reçu le soutien d’autres joueurs, comme Varane, ou de son sélectionneur, Didier Deschamps.
Anelka ne devrait cependant pas se faire des amis parmi les supporters du PSG, puisqu’il appelle Mbappé à quitter le club. « Vous ne pouvez pas dire que vous rivalisez avec les meilleurs tout le temps quand vous êtes au PSG. La ligue française n’est pas facile, ne vous méprenez pas, mais je pense que la ligue la plus difficile est en Angleterre », dit-il.
« Donc, si vous voulez être l’un des meilleurs, alors faites ce que vous faites à Paris mais avec Chelsea ou United ou Arsenal ou City ou Liverpool. Ou allez en Espagne à Madrid ou à Barcelone. Ou peut-être l’Italie. Ensuite, nous pourrons parler d’un impact plus global ».