Ander Herrera a quitté le PSG l’hiver dernier : l’occasion de régler quelques comptes avec son ancien club.
Le PSG s’en prend plein la figure sur Messi. Leonardo a critiqué le club, et Ander Herrera, tout juste parti il y a quelques mois, vole aussi au secours de l’Argentin. « En tant que coéquipier, il a dépassé mes attentes. Je l’admirais beaucoup en tant que footballeur. Puis en tant que coéquipier et en tant que personne, je l’admire encore plus. Il n’a jamais eu de mauvais geste avec personne », soutient-il au micro de TyC Sports.
« C’est un mensonge qu’il y ait eu une rupture avec Mbappé. Je ne comprends pas pourquoi les médias, pour encenser l’un, doivent tuer l’autre. C’est un gagnant né, il n’a jamais pris un exercice pour une blague. Il a toujours essayé d’être le meilleur, il prend les choses au sérieux. Sans ce caractère, on ne peut pas gagner sept Ballons d’Or. »
Pour Herrera, le PSG est trop « obsédé » par la Ligue des Champions. « Lorsque le club a été racheté par les Qataris, ils ont parlé de la Ligue des champions. Pour moi, c’est une erreur car vous créez une obsession et une demande qui ne vous convient pas et ne vous appartient pas, poursuit l’Espagnol. Les supporters écoutent les dirigeants et demandent ensuite la Ligue des champions. Je n’ai jamais vu de telles demandes, pas même à Manchester. À Paris, quoi que vous fassiez, si vous ne gagnez pas la Ligue des champions, c’est un désastre. C’est ce que je trouve injuste »