Dans L’Equipe, Carlo Ancelotti assure toujours suivre de près le PSG, et analyse les débuts d’Unai Emery.
«Si je suis le PSG? Oui, bien sûr. Parce que je pense que le PSG sera un concurrent sérieux en Ligue des champions. Moi, j’espère arriver en demi-finales. Après, on va voir. Tous les grands clubs veulent aller en demi-finales : le Bayern, le Real, le Barça, Manchester City, le PSG, la Juventus, l’Atlético. Cela va se jouer entre ces sept équipes. Et des sept, quelle est la favorite ? Aujourd’hui, on ne peut pas dire. Attendons mars, avril », dit-il dans l’Equipe.
Il est aussi revenu sur l’éviction surprise de Laurent Blanc : « (Il sourit.) Le club a pensé à changer quelque chose. Comme, dans le vestiaire, tu ne peux pas changer beaucoup de joueurs, la chose la plus facile… Si vous me demandez s’il a mérité d’être viré, alors non, il n’a pas mérité. Laurent a fait un très bon travail. Mais je comprends un club qui veut changer quelque chose »
L’ancien coach du PSG a aussi eu un petit mot sur les débuts de l’Espagnol : « Unai Emery ? C’est un entraîneur très, très tactique. Il est très bon et je suis sûr qu’il va faire du très bon travail. Il a quand même gagné trois fois la Ligue Europa avec une équipe qui n’était pas une top équipe. Je pense aussi que le PSG a quelques problèmes en ce début de saison mais tu ne peux pas oublier qu’il a perdu un joueur qui marquait beaucoup de buts, non ? », en faisant évidemment référence à un certain Zlatan Ibrahimovic.