ANALYSE. Neymar, l’homme qui dynamite l’attaque du PSG

andy
Neymar

Neymar était titulaire dimanche soir à Guingamp. En position d’ailier gauche… théoriquement.

Neymar a réussi ses débuts en Ligue 1. Une passe décisive, un but. Certains s’en seraient contentés, mais le Brésilien a lui été aussi décisif dans la plupart des actions parisiennes.

Très remuant dès le début de la rencontre, positionné sur la gauche, Neymar s’est peu à peu libéré de ce placement pour occuper tout le front de l’attaque.

En véritable meneur de jeu, le 10 parisien a sillonné toute la largeur du terrain pour créer des décalages, trouver des partenaires dans les intervalles et faire des ouvertures dont lui seul a le secret. Cavani a déjà compris comment jouait le Brésilien et l’entente entre les deux joueurs promet.

Mais Neymar désobéi aux consignes en abandonnant son couloir  ? Pas vraiment, selon Emery. « Neymar ? C’est un grand joueur. Il bénéficie d’un positionnement très libre. Son premier positionnement, c’est côté gauche mais il est à l’aise dans l’axe, ça dépend de l’adversaire et de comment il se sent lui ».

Le PSG jouera donc probablement en 4-3-3 cette saison, du moins, au coup d’envoi.. Ensuite, sous l’impulsion de Neymar, les trois attaquants combineront assez librement, comme on a pu le voir dimanche soir, avec Cavani et Di Maria plus mobiles que jamais, et plus cantonnés à des rôles d’avant centre ou d’ailier.

L’attaque parisienne sera intenable cette saison, avec la forte concurrence et les fulgurances Neymar. les adversaires sont prévenus.

Le 1er match de Neymar avec le PSG en Ligue 1 Conforama - 2ème journée / 2017-18

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile