Site icon VIPSG

Amiens – PSG (L1, 36e j) : deux éclairs de génie mais encore un nul

Javier Pastore

Javier Pastore

Le PSG affrontait Amiens vendredi soir en Ligue 1, pour le compte de la 36e journée. Un nul 2-2.

Sans enjeu, et finalement encore un match nul pour le PSG. Les parisiens, surtout en attaque, ont montré de l’envie. Mais Amiens avait faim. Ce sont d’ailleurs les Amiénois qui ont ouvert le score par Konaté.

Le PSG a rapidement réagi avec une belle séquence entre Pastore et Cavani. L’Argentin a glissé une petite passe décisive dans la surface à Cavani qui pousse le ballon sous le buste de Gurtner. Le PSG va pousser en seconde période et doubler le score avec une frappe énorme de Nkunku en dehors de la surface.

Mais Amiens en voulait vraiment plus. Et c’est une nouvelle fois Konaté qui va battre Areola dans les 20 dernières minutes, remettant les deux équipes à égalité. En fin de match, Mbappé et Di Maria vont manquer l’immanquable sur la même action. Di Maria butte sur la défense d’Amiens et Mbappé, entré en jeu, manque le cadre.

Score final 2-2. Encore un nul pour le PSG qui est déjà champion, et ça se voit…

La compo du PSG : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Thiago Motta (c) – Pastore – Di Maria, Cavani, Nkunku
Remplaçants : Trapp, Alves, Yuri B, Rimane, Rabiot, Diarra, Mbappé

La compo d’Amiens : Gurtner (c) – Cissokho, Adenon, Dibassy, Avelar – Monconduit, Zungu –  Cornette, Kakuta, Manzala – Konaté
Remplaçants : Bouet, Bodmer, El Hajjam, Ielsch, Bourgaud, Fofana, Gakpé

 

Quitter la version mobile