Le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (1-3) a été tendu en tribune officielle.
Outre les célébrations polémiques de Patrice Evra dans les tribunes officielles, la situation s’est aussi tendue entre le clan Neymar et Eric Cantona. Les deux clans étaient dans des loges séparées de quelques mètres.
Et selon RMC, ça a chauffé. « Quelques minutes après la rencontre, alors que la famille et les proches de Neymar refaisaient le match dans leur loge en compagnie des amis de Daniel Alves et du frère de Marquinhos, Luan, Eric Cantona et un de ses amis ont provoqué les Brésiliens en mimant un chut le doigt sur la bouche et en faisant d’autres gestes provocateurs. Une provocation que le père de Neymar n’a pas du tout appréciée, se sentant insulté ainsi que le club », écrit RMC.
Neymar Sr est alors sorti de sa loge pour « rejoindre celle où étaient situés Eric Cantona et l’un de ses meilleurs amis. Le père de Neymar se dirigeait vers l’autre loge quand le proche du « King » a lâché une insulte envers Neymar Pai. Furieux, ce dernier a violemment repoussé l’ami de la légende de United », assure RMC.
La sécurité à du intervenir pour éviter la bagarre, selon RMC. « Selon des proches du clan Neymar, le père n’a pas supporté ce manque de respect envers le Paris Saint-Germain. L’attaquant n’était pas présent lors de l’altercation étant avec ses coéquipiers dans les vestiaires ». Eric Cantona a lui rejoint le vestiaire de MU puis quitté le stade.
Samedi sur Instagram, cantona en a rajouté une couche : « Comme le barbecue, on le sort au printemps quand le soleil commence à briller« , at-il écrit en référence à la blessure et l’absence de Neymar