Alex se plaît au Milan AC, mais le transfert qui a eu lieu l’été dernier ne s’est décidé que lorsque celui de David Luiz a été bouclé.
Sur la défense 100% Brasil
«C’est une très bonne chose, surtout d’un point de vue de la communication, et puis Marquinhos est une bonne alternative au poste d’arrière-droit. Ce sont tous des joueurs très forts. D’ailleurs, je suis content que Thiago Silva se soit repris. Il a eu un début de saison un peu compliqué, mais maintenant il est redevenu le patron. Pour moi, c’est encore le meilleur défenseur du monde. Et puis il a cette mentalité de gagnant, regardez comme il était énervé après le nul contre Caen.»
Son transfert à Milan
«En fait, j’étais en discussion avec la direction pour prolonger mon contrat d’un an, parce que le transfert de David Luiz n’était pas encore certain puisqu’il attendait son passeport portugais qui tardait à arriver. Ensuite, il y a eu la proposition du Milan avec un bail de deux ans, j’ai alors réfléchi avec ma famille et accepté de venir ici, il faut dire que c’est un club difficile à refuser.»
La Ligue des Champions
«Ah oui, c’est compliqué de faire sans, je l’ai disputée pendant dix années consécutives et ce sont des sensations uniques. Je pensais sincèrement la retrouver avec le Milan, mais c’est mal engagé. On doit essayer de gagner toutes les rencontres pour de se qualifier, ça va être très difficile.»
Propos recueillis par Le Parisien