L’Equipe revient sur la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa.
Depuis la fin du mercato, Hatem Ben Arfa s’entraîne avec la réserve du PSG. Il a même du vider son casier pour le transférer dans le vestiaire de la CFA.
Son avocat Jean-Jacques Bertrand, interrogé sur RMC, a préféré en rigoler : «Ce sera peut-être le Neymar de la CFA, je l’espère en tout cas !». Mais derrière, si la mise à l’écart dure, le clan Ben Arfa envisage une action judiciaire, car cette sanction ne peut être que temporaire.
Selon L’Equipe, le mal remonte à l’épisode de la rencontre de Ben Arfa avec l’émir Tamim al-Thani, le propriétaire du club. Ce jour-là, Ben Arfa aurait fait une blague au sujet de Nasser al-Khelaïfi, ce que le président n’aurait pas vraiment apprécié. Depuis, Hatem Ben Arfa n’a plus rejoué avec le PSG.
Son avocat confirme que blague il y a eu, mais qu’il s’agissait «d’une simple boutade» : «Trouvez-vous normal qu’un joueur n’ait jamais pu avoir quelques échanges corrects avec son président ? Il n’a jamais pu le rencontrer depuis qu’il a signé son contrat avec le PSG, malgré de nombreuses demandes.»
Le clan Ben Arfa réclame cet entretien, mais le président Al-Khelaïfi ne semble pas disposé à lui accorder.