Ajaccio – PSG (0-4): le résumé, avec un triplé de Cavani

Damon
Zlatan Ibrahimovic Et Edinson Cavani

Le PSG s’est imposé en Corse ce samedi, face au Gazelec d’Ajaccio, lors de la 37e journée de Ligue 1.

La compo du PSG: Trapp – Marquinhos, T.Silva, David Luiz, Kurzawa – Stambouli, T.Motta, Nkunku – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani

Gazélec Ajaccio : Maury – Coeff, Filippi (Cap.), Mangane, Martinez, Sylla – Touré, Ducourtioux, Le Moigne – Zoua, Boutaïb
But: Cavani (13e, 49e, 58e), Ibrahimovic (93e) pour le PSG

Le PSG en mode semi-vacances se déplaçait ce samedi à Ajaccio, sans son milieu de terrain Verratti, Pastore et Matuidi. Mais les parisiens présents au coup d’envoi ont fait preuve de sérieux. De la précision dans les passes, un ballon qui circule bien et une forte possession en première mi-temps.

Logiquement, dès la 13e minute, le PSG  ouvert le score. Edinson Cavani s’est démarqué au point de penalty sur un centre de Di Maria, devançant la sortie ratée de Maury pour marquer de la tête.

Di Maria la barre

Par la suite, le PSG a joué à la passe à dix, face à des joueurs d’Ajaccio déjà un peu émoussés. Sur un coup france lointain décalé à droite, Angel Di Maria aurait pu doubler la mise. Maury était lobé mais le ballon est retombé sur sa transversale avant de sortir.

En début de deuxième période, Edinson Cavani a doublé la marque. Bien servi par Angel Di Maria, Cavani a effacé son défenseur et remporté son duel face au portier du GFC. Notamment en se décalant le ballon légèrement pour lui même, puis en plaçant intelligemment sa frappe entre les jambes de Maury.

Cavani en jambes

Paris 2 – 0 GFC. Zlatan Ibrahimovic a tellement apprécié le geste qu’il a accompagné le but en applaudissant El Matador… Quelques minutes plus tard, l’Uruguayen décidément en jambes a adressé un centre fort vers Ibra, mais le ballon est passé juste sous la chaussure du Suédois, pourtant idéalement place au point de penalty.Zlatan Ibrahimovic aurait pu bénéficier d’un penalty juste après, poussé par un défenseur d’Ajaccio, mais l’arbitre n’a rien vu…

Edinson Cavani ira même jusqu’à inscrire un triplé avant l’heure de jeu. Sur une balle en profondeur, Cavani étrangement seul fonce vers le but de Maury et trompe le gardien (où plutôt la passoire) du GFC sans trop de difficultés. Paris enfonce le club corse vers la relégation. 0-3.

Ibra y va de son but

En toute fin de match, Lucas, entré en jeu en lieu et place de Cavani, aurait pu inscrire un 4e but après un véritable slalom dans la défense d’Ajaccio. Mais le Brésilien a buté à raz de terre sur le portier adverse, alors qu’un petit lob aurait suffi.

Quelques minutes, plus tard, sur une sortie un peu ratée de Kevin Trapp, qui a repoussé le ballon des mains sans s’en saisir, Thiago Silva a sauvé le PSG sur sa ligne. Absent une bonne partie de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic ira inscrire le 4e but du PSG sur contre dans le temps additionnel. Ajaccio, qui avait déjà baissé les bras, s’incline donc 0-4 contre le PSG.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile