La mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, a répondu au Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a réclamé l’agrandissent du stade.
Le PSG profite de Messi pour mettre la pression. A Mbappé, mais aussi à la mairie de Paris, pour accélérer l’agrandissement du Parc des Princes. L’adjoint au sport à la mairie de Paris, Pierre Rabadan, a répondu au PSG sur France Bleu.
« Ce sont des sujets qui dépassent la simple volonté des uns et des autres. Il y a des sujets techniques et des montages organisationnels pour le club qui sont très importants. Il y a des architectes qui travaillent sur les possibilités qui existent pour agrandir la capacité du Parc des Princes. »
Le PSG rêve de 80.000 places, mais la mairie met un frein… technique. « Techniquement, aujourd’hui je ne peux pas vous dire si on est capables de faire rentrer 80.000 places, calme Rabadan. Il me semble que ce n’était pas le cas dans les études que j’ai vues. »
Les projets actuels projettent plutôt un agrandissement du stade à 55.000 ou 60.000 places maximum. Suffisant pour le PSG ? En tout cas, le dossier ne risque pas d’avancer 2024, et la fin des JO à Paris… justement quand Messi sera déjà parti, puisque son contrat dure trois ans au maximum.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint au maire de Paris, en a dit plus sur Europe 1. « Nous travaillons sur des scénarios d’extension autour de 55.000 à 60.000 places maximum. Il sera sans doute impossible d’aller au-delà. L’arrivée de Messi ? C’est forcément un accélérateur de renommée, donc de demandes. Beaucoup de gens vont vouloir aller au stade.”