Affaire Periscope: Blanc tacle le PSG pour Aurier

Damon
Laurent Blanc

En février 2016, Laurent Blanc avait été insulté par Serge Aurier dans une vidéo sur le réseau social Periscope. La gestion de l’affaire a particulièrement irrité l’ex-coach du PSG.

« Une situation comme celle-ci, ce n’est pas à l’entraîneur de la gérer. Après, il n’y a que lui et moi qui savons comment je l’ai gérée. Si c’était à refaire, je referais la même chose de mon côté. Après, il y a le club… (…) Dans ce type de problème, la direction doit être sur la même ligne que l’entraîneur », explique-t-il dans France Football.

« Cette affaire a été un mauvais virage dans notre saison et dans la vie du club. Il y aura de plus en plus (de dérapages) comme ça à l’avenir… Et il y en a eu depuis. De plus en plus de paramètres font que certains joueurs sont ingérables. Et tout ne sort pas… » a-t-il dit.

Laurent Blanc évoque aussi la gestion du cas Rabiot. « Quand tu as un boulevard, ne le gâche pas avec des décisions ou des attitudes à côté de la plaque. Je lui dis ça par affection. Je me suis battu pour qu’Adrien reste à Paris, je lui ai tenu un discours avec des actes, j’ai cru en lui, il le sait. Et, cinq ans plus tard, j’ai l’impression que c’est la même bande qui repasse. », a-t-il dit.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile