Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a répondu à Jean-Michel Aulas dans communiqué.
Le président de l’OL, qui jugeait la réduction de peine de Zlatan Ibrahimovic n’avait pas été décidée dans les règles, se voit recadrer par Frédéric Thiriez, qui l’invite à « laisser la place au jeu et au terrain ».
« Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d’intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels. En cette fin de saison à la fois incertaine et passionnante, j’invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang-froid, à relire tranquillement les règlements et surtout à laisser place au jeu et au terrain », écrit le président de la LFP.
Nantes ne bouge pas
Jean-Michel Aulas avait estimé qu’il y avait vice de forme sur la décision de la LFP. « S’il y a une réserve de Nantes demain, le PSG aura match perdu. Ibrahimovic ne peut pas être qualifié. Il y a un vice de forme le concernant et je pense que Nantes va l’exploiter ».
« Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer. Le PSG n’est pas passé par l’appel. La commission de discipline est souveraine. Je n’ai pas fait de démarches, mais je sais que certains vont le faire. Le CNOSF va recevoir mardi une opposition à ce qui a été décidé », avait-t-il déclaré sur Infosport.
Nantes a confirmé qu’aucune action ne serait intentée contre le PSG.