Affaire Hamraoui : Aminata Diallo, détention provisoire requise

Damon

Le PSG continue s’être secoué par l’affaire Hamraoui : son ex-coéquipière Aminata Diallo est de nouveau entendue par les enquêteurs.

Le judiciaire reprend au PSG. Aminata Diallo a été interpellée par la police une seconde fois après sa garde à vue peu après le début de l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, en novembre 2021.

« L’hypothèse d’une rivalité entre les deux joueuses du Paris Saint-Germain, qui évoluent au même poste de milieu de terrain, avait été, dans un premier temps, envisagée », rappelle le Parisien. Aminata Diallo avait été placée en garde à vue avant de ressortir libre au début de l’affaire.

Selon JDD, après des mois d’enquête, l’hypothèse de la rivalité est à nouveau sur la table et la joueuse serait soupçonnée d’avoir commandité l’attaque de sa coéquipière. Aminata Diallo a quitté le PSG en fin de contrat en juin dernier. Elle conteste être impliquée dans l’affaire. Selon Le Parisien, « en garde à vue, Aminata Diallo n’a pas reconnu les faits ».

Quatre hommes ont aussi été arrêtés mercredi et jeudi en région parisienne. Trois d’entre eux, entendus par la police depuis mercredi matin, devaient être déférés et présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen vendredi, a précisé le parquet de Versailles. « Selon plusieurs sources, ils ont reconnu leur présence sur les lieux de l’agression », avance Le Parisien.

Le Parisien ajoute qu’Aminata Diallo va être présentée à un juge d’instruction. Le Parquet de Versailles a requis la détention provisoire. Le journal assure que selon les « investigations extrêmement poussées », « la jeune femme était en train d’essayer de monter avec des complices une nouvelle opération à l’encontre de Kheira Hamraoui. »

Share This Article
Quitter la version mobile