Site icon VIPSG

Affaire Edouard: coup de théâtre, Cafaro se dénonce

Selon France 3, Mathieu Cafaro se serait dénoncé auprès du procureur de la République.


L’affaire du tir qui a blessé au visage un passant le 11 février à Toulouse va de rebondissement en rebondissement.

Suspecté d’en être l’auteur, Odsonne Edouard aurait été innocenté par Mathieu Cafaro, son coéquipiers du TFC. Il aurait ainsi selon France 3 écrit au procureur pour se dénoncer. C’est ce « deuxième joueur » dont parlait Olivier Sadran, le président du club.

Le TFC a choisi de se séparer des deux joueurs. Une décision que regrette l’avocat d’Odsonne Edouard : « Elle est totalement incompréhensible », explique Pierre Le Bonjour, avocat au barreau de Toulouse. « Elle ne s’impose pas parce que la justice n’est pas passée. De plus, les dirigeants toulousains disposent de nouveaux éléments qui rendent ce choix très regrettable », a-t-il dit dans L’Equipe.

« Je pense qu’il a voulu protéger son copain »

L’avocat a livré sa version à L’Equipe : «Les circonstances ont été établies. Mon client sortait d’un repas en compagnie de l’un des coéquipiers. Pour je ne sais quelle raison, celui-ci va tirer cette bille, qui je le rappelle est une bille en plastique. Mon client était lui le conducteur de cette voiture, c’est tout. Trois jours plus tard, au moment de sa plainte, la victime explique ne pas pouvoir décrire l’auteur du tir. Mais met à la disposition des enquêteurs la plaque d’immatriculation de mon client. C’est pour cela que celui-ci est entendu. Au moment de sa garde à vue, Odsonne n’a pas voulu dénoncer son coéquipier. On lui a fait valider son témoignage dans des circonstances assez particulières.»

« Je pense qu’il a voulu protéger son copain », affirme Me Pierre Lebonjour en outre sur France 3. « Mais Cafaro, voyant les proportions que prenait cette affaire a décidé de dire la vérité. Mon client est donc innocent. Il a été mis en cause alors que les images des caméras de surveillance montraient qu’il y avait un passager dans sa voiture et permettaient même de l’identifie. »

Une comparution est cependant toujours prévue en juin prochain.

Quitter la version mobile