Le Parisien retrace lundi le passage d’Adrien Rabiot à Manchester City en 2008.
Adrien Rabiot avait alors 13 ans. Licencié avec l’US Créteil, il a alors joué six mois au sein de l’académie de Manchester City, mais était déjà dans le viseur du PSG.
Adrien Rabiot se souvient de ce moment charnière dans sa carrière, puisque Manchester City lui propose un contrat. « Le club nous a proposé un contrat qui prévoyait que je passe professionnel chez eux de manière automatique le jour de mes 17 ans », souligne-t-il dans Le Parisien. « Mon emploi du temps était divisé entre l’académie pour les entraînements et les cours dans une école anglaise. Les jeunes qui étaient avec moi venaient de plusieurs pays : Belgique, Italie ou Serbie, par exemple », ajoute-t-il.
Sa mère claque la porte de City
Ce séjour devait selon Le Parisien durer pas moins de six ans, mais la mère du joueur, en désaccord avec le club sur le contrat, a finalement mis fin à l’aventure au bout de six mois, alors qu’Adrien Rabiot se plaisait plutôt bien à Manchester. Un an plus tard, il signera au PSG.
« Même si je garde un très bon souvenir de mon passage là-bas, c’était plutôt une bonne chose de quitter Manchester City puisque cela m’a permis de rejoindre ensuite le PSG », conclut-t-il dans Le Parisien. Un choix de carrière qui pour l’instant, semble être le bon…